Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boycotte Vote Algérie
25 février 2012

L'HECATOMBE ALGERIENNE EN 2010

je ne vote pas pour  ceux qui  ont transformés  notre pays en une  véritable porcherie,lisez mes  fréres et soeurs ce qui suit:

 

TOXICOMANIE 300.000.   Quelque 300.000 Algériens, de 12 à 35 ans, consomment de la drogue, a indiqué aujourd'hui à Alger le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONCLDT)

ABSENCE DE  DEVELOPPEMENT  : 85éme place /128. Selon Transformation index 2010, un rapport international établi par le cabinet allemand Bertelsman, l'Algérie n'a pas accompli de progrès en matière de développement tout au long de l'année 2010.  l'Algérie s'est distinguée par un “taux de chômage élevé, surtout parmi les jeunes, la baisse du pouvoir d'achat touche la majorité de la population et la situation de l'ancienne classe moyenne en particulier continue de se détériorer”, relève-t-on. Sur le plan économique, l'Algérie est épinglée pour ses “obstacles à l'investissement, tels que l'accès insuffisant aux ressources financières, les grands obstacles bureaucratiques et la corruption généralisée”.

ABSENCE  DU  « Bien etre » : 79e /110 .  L’Algérie est le dernier de la classe dans tous les domaines. Le pays que dirige Abdelaziz Bouteflika et un groupe de généraux maffieux ne se relèvera pas de sitôt ! En effet, le dernier rapport de Legatum Prosperity Index http://www.prosperity.com, classe l'Algérie à la 79e place sur 110 pays dans l'indice Mondial du bien être. Dans leur rapport, les experts du cabinet britannique ont pris en compte l’état de santé des habitants, le niveau de liberté, le niveau de chômage, le taux d’inflation, le niveau de vie, la qualité de l’éducation et de la santé, les institutions démocratiques, la qualité de la gouvernance, l’environnement économique et les inno 

ABSENCE DE COMPETITIVITE ECONOMIQUE. Le rapport, publié en amont du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’AfriqueL’Algérie se classe à la 11e place, derrière la Tunisie, Oman, le Koweït, Bahreïn, la Jordanie, le Maroc et l’Égypte. L’important déficit budgétaire, la baisse du taux d’épargne national, la hausse de l’inflation et de la dette publique sont autant de facteurs qui participent à une évaluation bien plus négative de la stabilité macroéconomique du pays.

COMPETITIVITE MONDIALEWord Economic Forum, L'Algérie occupe la 86ème place avec un score de 3,96 dans le classement établi par le Rapport sur la compétitivité mondiale 2010-2011.

PAUVERETE : 51é /117Transformation  index 2010 . Selon le rapport du cabinet Bertelsmann, “l 'Algérie figure au 51e rang des pays pauvres sur 177 pays avec 21,5% de la population vivant sous le seuil de pauvreté”. “En outre, 7,7% de la population ne survit pas au-delà de 40 ans, 30,1% des adultes sont analphabètes, 15% de la population n'a pas accès à l'eau potable et 10% des enfants de moins de cinq ans souffrent d'insuffisance pondérale”, observent les auteurs de ce rapport qui concluent enfin sur cette note : “pour un pays riche en pétrole et en gaz, ces statistiques sont choquantes”.    

ZERO  EN PERFORMENCE . Selon le rapport de « FEMISE » 21/06/2010, Parmi les pays maghrébins, le Maroc est classé à la première place concernant les performances dans le secteur de la manufacture jugée efficace.L’Algérie se situe derrière dans les secteurs étudiés, ensuite viennent l’Egypte et le Liban, a révélé récemment le FEMISE (Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques) dans une évaluation sur les indices de croissance industrielle en Algérie.

WALOO  DANS LA CREATION D-ENTREPRISES : 136é/183 . Dans son édition 2010 du Doing Business, la Banque mondiale apprécie encore une fois assez négativement l’économie algérienne, notamment dans ses deux chapitres liés au climat des affaires en Algérie et la création d’entreprises.. De plus, il est à noter que le classement 2010 ne prend pas en considération les mesures prises dans le cadre de la LFC 2009 intervenues alors que les données du Doing Business étaient déjà collectées, ce qui laisse présager que le classement de 2011 favorisera encore moins l’Algérie.

Maîtriser les technologies de la communication : 113é /133 .L’Algérie a été classée 113ème à l'échelle mondiale (sur 133 pays) par le 9ème rapport global sur la technologie de l'information pour 2009-2010 (GITR). Ce rapport, produit conjointement par le Forum Economique Mondial (FEM) et l'Institut Européen d'administration des affaires (INSEAD).

DUREAUCRATIE  and Doing busnis et : 85é/100. Le rapport de la Banque mondiale (BM) et de sa filiale, la Société financière internationale, a été publié hier. Il situe l'Algérie à la 136e place sur un classement de 187 pays. Ce qui laisse entendre que les pouvoirs publics ont encore du chemin à faire pour faciliter l'entrepreneuriat local à travers l'adoption de mécanismes plus simples.

PARMIS LES PAYS LES PLUS HORIBLE : 85é/100. Selon une enquête réalisée par l'hebdomadaire américain Newsweek sur les meilleurs pays au monde, l'Algérie est classée à la 85e position sur un échantillon de 100 pays. l'environnement politique. Le meilleur pays en Afrique est la Tunisie, qui précède cinq pays arabes, à savoir le Maroc (67e), l’Egypte (74e), la Syrie (83e), l’Algérie (85e) et le Yémen (92e).

INTERNET HAUT DEBIT:  THE LAST. Ookla classe l’Algérie au 128e rang mondial avec un débit moyen de 1,32 mégabit par seconde (Mb/s).Le Maroc arrive à la 96e place de ce classement. Sur l’échelle mondiale, la Tunisie arrive à la 92e position avec un débit moyen de 2,27 Mb/s.

Publicité
Commentaires
L
bravo; c'est bien fait
Boycotte Vote Algérie
Publicité
Archives
Publicité